Création de contenu - Minimalisme - Productivité

Test : Oseox-PING

Début 2020, je vous présentais un outil nommé OSEOX-Link. Ce test faisait lui-même suite à celui de l’outil OSEOX-Monitoring, publié en 2019. J’ai eu le plaisir d’être à nouveau contacté par OSEOX-Software cette année pour tester leur derniers-né : OSEOX-ping ! Voyons voir de quoi il s’agit.

De quoi s’agit-il ?

Le dernier-né de la suite logicielle OSEOX est à l’image de ses prédécesseurs : simple, léger et efficace. Il n’a qu’une seule mission à remplir : vérifier que la home page du site fonctionne.

C’est-à-dire ?

Plus précisément, il s’agit de vérifier que la page répond bien et affiche donc le code 200 en réponse à la requête HTTP, et effectivement, un grand nombre d’outils existants remplissent cette fonction. Mais l’outil apporte une nouveauté intéressante par rapport à ses concurrents… Une cadence extrêmement élevée !

Monitoring minute par minute

Le logiciel va envoyer des tests de réponse chaque minute, ce qui signifie que vous serez informé extrêmement rapidement en cas de problème.

Afin d’éviter les alertes inutiles, les développeurs ont pensé à intégrer un mécanisme de confirmation par double essai (retry test) pour éviter d’envoyer une alerte trop rapidement dans le cas d’une indisponibilité temporaire.

Test : Oseox-PING 1
Pas grand-chose à faire une fois configuré ! Vous ne serez alerté qu’en cas de problème… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

L’interface est on ne peut plus simple, ce que j’apprécie ! Il suffit de s’inscrire et d’ajouter un site web, et… voilà ! En cas de souci, vous recevrez une alerte par email. Rien de plus simple !

On regrettera simplement de ne pas pouvoir utiliser un identifiant unique au travers des différents outils OSEOX, bien que rien ne vous empêche d’utiliser la même adresse email.

Un petit peu de centralisation, avec la possibilité d’accéder à tous les outils via un unique compte sur un site unique serait un grand plus, mais ce n’est pas forcément un contretemps à l’utilisation, puisqu’elle se fait à 100 % en arrière-plan.

Oseox Software: une suite complète dédiée au monitoring SEO

Il n’existe aucune offre payante sur cet outil, tant que vous souhaitez monitorer moins de 30 sites.

Si vous souhaitez en ajouter plus, il s’agira de prendre contact avec OSEOX directement, ils pourront vous faire une proposition commerciale.

En attendant, rendez-vous sur https://www.oseox-ping.fr/ afin de tester cet outil 100 % gratuit

Après Oseox MONITORING, Oseox SITEMAP & Oseox LINK, Oseox PING vient compléter notre offre de monitoring anti-régression SEO.

OSEOX-Software

L’offre de produit s’étend petit à petit chez cette création française ! Différents outils vous permettant de monitorer divers éléments de votre site web, afin de vous assurer des optimisations et performances SEO de ce dernier. Si quelque chose cloche, vous serez averti automatiquement !

L’ensemble de la suite logicielle est minimaliste, facile à mettre en place et transparente au quotidien. Ce quatrième outil était important pour eux, et j’ai hâte de découvrir quel sera le prochain outil dont mon petit doigt me dit qu’il est déjà en développement !

 

Laisser un commentaire

Table des matières

L'auteur
Derniers articles
Suivez-moi sur les réseaux sociaux
S'inscrire à ma Newsletter

Coming soon…

Je n’envoie pas de spam et vous contact uniquement pour ce qui vous intéresse : mon contenu.