Aujourd’hui, et suite à une proposition de leur part, je teste pour vous le logiciel OSEOX-Monitoring. C’est parti !

Qu’est-ce que le SEO ?

Voici comment Wikipedia le définit :

L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (SERP, pour search engine result pages).

 

Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui améliore généralement la visibilité de l’entreprise et son chiffre d’affaires.

 

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

 

SEO— Wikipedia

Pour faire simple — et selon moi — il s’agit surtout d’optimiser son site pour exister sur Google. C’est un domaine très concurrentiel de nos jours. Et c’est pourquoi il est important de s’équiper des outils adéquats.

À quoi sert OSEOX-Monitoring ?

Il s’agit d’une application web, très simple à utiliser, qui va scanner régulièrement vos sites web afin de vous envoyer une alerte dès qu’un problème se présente sur l’un d’entre eux.

Il s’agit d’une aide précieuse, puisqu’on peut réagir beaucoup plus rapidement. Cela pourrait dans certains cas éviter d’avoir des soucis SEO dans le futur. En effet, puisque Google n’aura pas le temps de découvrir le problème, il ne pénalisera pas le site.

Test : OSEOX-Monitoring 1

Cela ne remplace pas une veille personnelle, bien sûr. Cela ne remplacera pas non plus des outils d’analyse SEO poussés, que l’on utilise pour connaître les mouvements des concurrents, etc. Ce n’est pas non plus l’objectif.

OSEOX-Monitoring vous permettra simplement de vous assurer une tranquillité d’esprit. Celle de savoir qu’aucun problème inconnu de votre part n’est survenu, sans nécessairement devoir faire le tour de toutes vos pages manuellement.

Pour quel prix ?

Une palette de prix est disponible, à partir de 0 €. Notez que si vous optez pour un forfait annuel, 2 mois vous sont offerts, quel que soit le package choisi.

Voici une capture d’écran des prix actuellement en application.

Test : OSEOX-Monitoring 2

Pour conclure, n’hésitez pas à essayer cet utilitaire. Personnellement, il m’a permis de remarquer une erreur de ma part dans la configuration des DNS ! Peu d’impact au final, mais c’est toujours bon à prendre !

À bientôt pour un nouvel article.

Catégories : Sponsorisé

Denis-Q.S.

Créateur de contenu passionné par les nouveaux médias et la qualité de vie, la découverte du monde du développement personnel et du minimalisme a changé ma vie.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *