Denis Q.S

Création de contenu – Tech – Lifestyle

Mon setup pour 2020

Récemment, j’ai en partie déménagé chez ma copine. Mon setup a donc quitté le confort d’une pièce dédiée chez mes parents, pour se retrouver à partager l’espace du salon ! Voici ce que l’on y trouve. (l’article évoluera dans les prochains jours)

Un tweet pour un article

Je n’avais pas spécialement pensé rédiger cet article, mais c’est grâce à une simple réponse sous mon tweet que je me suis lancé ! Si vous souhaitez engager avec moi, Twitter est définitivement le meilleur endroit pour ça.

Vous pouvez remercier @PierreTriquet sur Twitter pour cet article si vous le souhaitiez, et/ou s’il vous plaît ! Mais passons au cœur de l’article. (Il sera étoffé très prochainement)

Le mobilier

Bureau

Chaise de bureau

Meuble de rangement

  • Ikea ???

Éclairage

J’apprécie beaucoup le design, style « lampe Pixar », et le socle de recharge sans fil intégré !

On ne présente plus les ampoules connectées Philips Hue ! Je ferai probablement un article complet lorsque j’aurai fini de les installer dans le salon. Je suis un fan inconditionnel, malgré quelques mésaventures dans le passé ! Mais ce sera une histoire pour un autre jour.

Bien moins chères que les Hue lightstrips, ils sont une solution économique si vous désirez un éclairage LED sans forcément les fonctions connectées. Parfait pour ici, puisque je ne souhaite qu’elles soient allumées que lorsque la multiprise du bureau est activée (par télécommande).

Sachez que vous pourrez néanmoins le rendre intelligent dans le futur, comme toute autre lampe, grâce à la nouvelle prise connectée Philips Hue.

Les périphériques du bureau

Ordinateur(s)

Mon setup pour 2020 1

  • MacBook Pro 15″, 2017 — Gris Sidéral

Excellente machine que fonctionne toujours très bien. Les déstockages du modèle actuel peuvent être intéressants suivant vos besoins. Cependant, le nouveau MacBook Pro 16″ d’entrée de gamme serait mon choix aujourd’hui.

Grande absente du setup, car je n’y aurai droit qu’à partir du mois de février, le Shadow Ghost est un petit boitier qui permet d’accéder au service de cloud computing « Shadow ». Comptez sur moi pour un test complet dès que je pourrai jouer avec !

Dock

Un de mes périphériques préférés. J’en ai également un au boulot.

Écran

Un deal incroyable à son prix actuel. Je l’avais acheté à plus de 400 € il y a quelques années. Toujours un rapport qualité/prix phénoménal, et un ticket d’entrée très bas pour la 4K ! Son plus gros défaut ? Pas de monte VESA.

Hauts-Parleurs

Clavier

Pour beaucoup (y compris moi), il s’agit d’un clavier de luxe. Loin d’être nécessaire, il propose cependant une expérience unique grâce à sa molette et à son confort de frappe. J’apprécie aussi énormément la possibilité de pouvoir switch sur plusieurs appareils, y compris en Bluetooth. À réserver aux budgets larges.

Souris

La souris de référence pour ce qui est de la productivité. Je recommande cependant la 3e génération si vous voulez vivre dans un monde entièrement en USB-C. Ce serait mon choix aujourd’hui, malheureusement seule la 2S était en vente lorsque j’en ai eu besoin.

Encore une fois, le prix est élevé. Mais cette fois le budget vaut largement la peine d’être investi pour le confort de votre poignet et votre productivité. On appréciera comme sur le CRAFT de passer sur 3 appareils différents à la demande, d’un simple appui sur un bouton.

Autres

L’intrus de cette liste ! Il s’agit de la première version, qui n’est désormais plus en vente. Le pire c’est que je n’ai même pas de pad pour jouer avec ! Cependant, ça ne devrait pas tarder. Je me suis dit qu’elle avait sa place ici, grâce à son support vertical et avec une Xbox One connectée à la télévision.

D’autres choses à prévoir ?

Éventuellement un TwelveSouth BookArc, pour compléter le setup et déposer le MacBook facilement sur le petit meuble à gauche. J’ai commandé un réhausseur pour l’écran. Mais pas grand-chose d’autre à ajouter ! Le setup me semble très complet et suffisant actuellement. Je rapatrierai peut-être mon micro Auna MIC-900B et une Logitech C920s si je reprends les streams dans le futur.

 

En déplacement

Sac à dos

Ce sac à dos est assez incroyable. J’y reviendrai en détail dans un prochain, en attendant je vous laisse avec la vidéo de qualité de MKBHD, qui le présente sous toutes ses coutures !

Ordinateurs

L’iPad Pro est une machine incroyable, et iOS13 lui a donné des ailes. J’avais le 10,5 », mais je l’avais endommagé au boulot. J’ai réussi à upgrade en achetant celui-ci d’occasion, et en revendant mon ancien modèle endommagé au rabais. L’opération m’a coûté le prix de la réparation en Apple Store, donc je m’en sors bien !

Je l’utilise avec l’Apple Pencil et un Smart Folio, mais pas de Smart Keyboard pour moi. Je n’aime pas la taille de la version 11″ que je trouve inconfortable lors de la frappe, et je ne souhaite pas utiliser un iPad Pro 12,9 » pour l’instant. J’utilise donc le Magic Keyboard en déplacement, au la Logitech CRAFT à domicile.

Photo

Ce setup est vieillissant et est amené à évoluer, je n’en parlerai donc pas. J’aimerais passer à l’EOS R et à la gamme d’objectifs RF, mais mon budget actuel ne me le permet pas. Peut-être fin 2020 ou 2021, sauf si autre chose de plus intéressant passe sur mon radar !

Mobile

Après un passage de l’iPhone 7 vers Android sur un Pixel 3 que j’ai revendu à peu près au prix où je l’ai acheté, j’ai décidé de retourner sur iOS. L’iPhone 11 Pro m’a convaincu, notamment grâce à son, enfin ses appareils photo incroyablement impressionnants. J’utilise toujours la même organisation du dossier unique, mais je l’ai légèrement mise à jour. J’en reparlerai prochainement.

Je suis devenu un aficionado de la charge sans fil ! Je l’utilise partout sauf dans la voiture, car l’Audi A3 ne supporte pas CarPlay sans fil. Dès lors, les AirPods ont trouvé leur boitier de recharge sans fil.

Pour ce qui est des AirPods, c’est assez simple : quand je les ai achetés, ils étaient uniques. Maintenant, les AirPods Pro et la concurrence proposent quelque chose d’intéressant, mais je n’en ai pas besoin. Donc je me contente largement des miens pour l’instant !

Pas d’Apple Watch pour moi ! Par contre j’utilise les balances connectées Withings et leur capteur de sommeil. Du coup, lorsque j’ai du changer de montre, je me suis laissé tenter par une promo sur la Steel HR Sport et le bracelet qui va bien. Pas de regrets. Je posterai un test de tous ces produits lorsque j’aurai le temps.

Conclusion

L’article s’étoffera bientôt.

Denis-Q.S.

Créateur de contenu passionné par les nouveaux médias et la qualité de vie, la découverte du monde du développement personnel et du minimalisme a changé ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *