C’est avec ses mots que j’ai trouvé un sens à ma vie lors d’une fin d’adolescence compliquée. Ces mêmes mots guident toujours ma vie aujourd’hui. Cet article a pour but de vous expliquer où en est ma réflexion par rapport à ce site, et par rapport à d’autres.

L’histoire d’un ado paumé

J’ai déjà souvent raconté cette histoire, mais elle est la base de toute ma présence sur le web. Un ado, de plus en plus adulte et toujours aussi perdu, qui rate une fois de plus ses études, et qui décide de plaquer le peu d’argent qu’il a dans un voyage.

Ça faisait déjà quelques années que j’avais été influencé par Casey Neistat. Alors même que je n’avais aucune idée de ce que je désirais faire dans la vie, ce vidéaste m’avait marqué par ses créations, et son succès passé. Alors même que je me demandais quoi faire dans le vie, son plus gros succès arrive : son Vlog.

Just keep uploading

—Casey Neistat

D’abord par imitation, j’avais également réalisé des VLOGS « à la Casey Neistat », histoire d’explorer ce format et de découvrir mon propre style. Je suis passé par divers formats et j’avais commencé une formation supérieure « écriture multimédia ». Un équivalent BAC + 3.

Cependant après cet échec, me voilà complètement perdu. Et je décide donc de partir au Japon.

Le voyage initiatique

Je pars, avec mon appareil photo, un sac à dos, et mon ordinateur. Je pense que je vais réaliser LA vidéo, celle qui va me relancer dans ma soif de créer. Je lis « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland, et je décide de créer un blog.

Je crée « MisfitPro.com », non sans avoir fait une faute d’orthographe (misait) lorsque j’ai acheté mon premier nom de domaine. Je fais toutes les erreurs possibles et imaginables lors de la création de ce projet. J’apprends. C’est un échec qui aujourd’hui n’est même plus disponible sur la toile, mais j’apprends.

DenisQS.com

Vous le lisez actuellement, mon second projet était déjà plus réfléchi. Avec pour but de parler de vidéographie et de photographie lorsque j’apprends tout juste à m’en servir, et à documenter mon avancée, il a finalement une autre utilité.

Je commence à créer un podcast audio, qui devient une excellente base pour créer des articles. Sur fond de création de contenu, me voilà à parler de nouveau de développement personnel.

Ce podcast se terminera, après un nième burnout. Je continue d’utiliser la plate-forme qu’est devenue denisqs.com, mais avec peu d’entrain.

Le projet MindfuelFR

Après un petit reset à Lyon, je décide de recréer un projet qui me tient à cœur. Le projet MindFuelFR. Encore du développement personnel en soit ? Oui, mais pas seul cette fois. Mon objectif est de mettre en place une sorte de Master Mind, où tous les participants s’entraident à apprendre des compétences très utiles.

C’est un projet que je décide de lancer en février 2019. Nous voici en septembre, que s’est-il passé ?

La suite

Mon apprentissage de l’immobilier m’a pris bien plus de temps que ce que j’espérais. Il ne m’a donc pas du tout été possible de mener le projet à bien comme je le désirais. Cependant, je ne l’ai pas abandonné pour autant. Il a même pris de l’ampleur !

Le site www.MindFuel.fr est désormais en ligne, et servira de plate-forme pour ce projet, mais également de bas où je partagerai mes expériences sur le minimalisme, l’organisation, et le développement personnel. Dès lors, ma suite d’article « Organisation et minimalisme » y verra également le jour.

Qu’en est-il de DenisQS.com alors ? Je continuerai de l’utiliser, pour partager mes connaissances et mon expérience sur la création de contenu, la photographie, la vidéographie, l’audio et le texte. Car j’aime toujours autant ce que je fais !

D’autres projets ?

Oui ! Parce qu’être débordé ne me suffit pas, j’ai ressenti le besoin de lancer d’autres projets ! Premièrement www.denisquentinsimon.com. Pour le moment il ne s’agit que d’un endroit où je centraliserai toutes mes créations. Une sorte d’annuaire personnel ! Je compte aussi y mettre mon CV (c’était le rôle de ce domaine auparavant).

J’ai également créé le site www.CafeTheEtInfusion.com, sans accents. Je désire y partager du contenu sur ces boissons, mais également y créer une boutique, pour accomplir un vieux rêve qui est de vendre des produits physiques !

J’ai aussi créé un autre site : www.MinimHabitat.com,je parlerai d’organisation d’espace, et d’immobilier. Probablement également d’investissement immobilier, mais l’idée principale du projet est d’explorer l’univers des habitats à taille réduite. À savoir : les Tiny Houses, mais également des appartements très petits et bien pensés.

Pas peur d’être débordé ?

Honnêtement ? Si. Ça fait beaucoup de choses à gérer. Mais ma priorité pour l’instant va aller à MindFuel.fr, car je l’ai trop laissé trainer, et il va naturellement alimenter les autres. Lorsque j’aurai les produits que je désire vendre, CafeTheEtInfusion.com sera le suivant sur la liste.

Les autres sites n’étant là que pour préparer « l’après ». Bien évidemment, une certaine réorganisation de DenisQS.com sera nécessaire afin que tout soit plus clair. Mais chaque chose en son temps.

Autre chose à savoir ?

Je vais probablement utiliser la chaine YouTube « Denis-Q.S. » comme hub central de la vidéo. J’aimerais recommencer à créer des vidéos, et je parlerai de tous ces projets sur la même chaine.

Je vais essayer de créer des « formats » bien définis, avec des « émissions » qui définiront clairement de quel projet je vais parler dans la vidéo. Mais tout ça, ça n’est pas pour demain !

Quant à Medium et SteemIt, tous mes articles y seront publiés automatiquement. Il me faudra juste un petit peu de temps pour tout y relier, vu que la passerelle de Medium ne s’installe plus aussi facilement qu’avant.

Twitter et Instagram restent uniques pour l’instant, mais un nouvel Instagram risque également de voir le jour prochainement, pour le projet de la boutique !

Quant à Facebook, honnêtement je me demande encore pourquoi la page existe. Je ne sais pas quoi en faire. Facebook me désespère honnêtement. Pourtant la publicité y est redoutablement efficace !

Toujours est-il que malgré les années, le mantra ne change visiblement pas pour moi : « just keep uploading ». Je vous retrouve très bientôt !

Catégories : News

Denis-Q.S.

Créateur de contenu passionné par les nouveaux médias et la qualité de vie, la découverte du monde du développement personnel et du minimalisme a changé ma vie.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *