Il n’est pas nécessaire d’être parfait, juste de faire de son mieux jour après jour !

Le besoin de respirer

Il y a des moments où il est nécessaire de faire un pas de côté, il est nécessaire de respirer, prendre le temps de se rendre compte de ce que l’on fait. Pourquoi on le fait.

Parfois on s’en rend compte soi-même, en étant parfaitement conscient de ce que l’on fait. D’autres fois, c’est la vie qui nous fait comprendre qu’il est nécessaire de prendre du recul.

C’est ce qui s’est passé pour moi ces deux dernières semaines. Lorsque je me suis assis devant mon ordinateur pour essayer de produire un article, d’écrire une vidéo, ou quoique ce soit d’autres, rien ne venait.

C’était la fameuse angoisse de la feuille blanche. La résistance. Peu importe le nom qu’on veut lui donner.

Mon corps, et mon esprit m’ont fait comprendre que le rythme que je m’impose seul dans la création de mon œuvre était trop élevé. Et plutôt que de lutter, et d’essayer d’en faire de plus en plus ou de taper de plus en plus fort avec ma tête sur le clou, j’ai pris le temps de chercher un marteau.

J’ai donc fait évoluer mon système de productivité, mon système de prise de notes, mon système de gestion des tâches, et j’ai même pris le temps de retourner dans ma boîte à outils pour la ranger autrement et trouver les outils qu’il m’était nécessaire pour réaliser mes tâches actuelles sans compromettre ma santé mentale.

Voilà la raison pour laquelle il n’y a pas eu de vidéo, d’articles, ou de podcast pendant ces deux dernières semaines. Je me suis promis quand j’ai repris la création de contenu sur Internet que je ne produirais jamais de contenu lorsque je n’avais rien à apporter.

Je me suis également rendu compte que le planning que j’avais mis en place était intenable en parallèle de mes autres engagements.

Ce qui me prend le plus d’énergie et de temps est étrangement la réalisation du podcast en direct sur Twitch. Je dois préparer cet événement en direct, je dois diffuser à une heure tardive pour mes habitudes, et je dois insuffler une énergie dingue pour produire un contenu qui me plaît. Je ne suis pas sûr non plus de l’intérêt de faire vivre le podcast sur la même chaîne où je poste mes vidéos normales.

Je ne peux pas continuer de cette manière. Donc, je vais mettre en suspens ce format pendant quelques semaines, le temps de trouver une autre manière de le produire.

Je vais me concentrer sur ce que je fais de mieux :

Je reviendrai sur le format Podcast et « En direct » plus tard.

Je te souhaite une excellente semaine, prend soin de ta santé mentale,

Et n’oublie pas : il n’est pas nécessaire d’être parfait, juste de faire de son mieux jour après jour !

S'inscrire à ma Newsletter

Découvrez mes méthodes de travail, mes sources et mes inspirations dans un condensé de mes découvertes de la semaine.

Je n’envoie pas de spam et vous contact uniquement pour ce qui vous intéresse : mon contenu.